Une verticale du tonnerre

By lisa38

La Verti’Vouise c’est  une montée depuis la place de la République à Voiron jusqu’au pied de la tour Notre Dame de la Vouise. 2,6km à parcourir et 400m de D+ pour en prendre plein les jambes et pleins les yeux tout au long d’un parcours jonché de lumières…

A noter que les bénéfices de l’épreuve marche seront intégralement reversés au profit du Téléthon.

Je n’avais pas du tout envisagée cette course avant ce 6/12/2014 18h.

Cette course j’en entends parler depuis 2 semaines par mon cher et tendre qui l’avait coché dans son agenda.

Mais moi je ne l’ai pas envisagé une seule seconde, pas mon truc une verticale je veux bien en faire une mais à l’envers toute en descente !! Cool

Mais samedi matin il est malade donc il décide de ne pas y aller.

Dans la journée, l’idée commence à germer, ce samedi j’aurais tellement voulu être sur la saint express c’est loupé !!!

Alors la Verti’Vouise c’est une course de nuit l’occasion de sortir ma lampe frontale et de programmer un entraînement trail, je n’ai jamais l’occasion de m’entraîner.

Alors à 18H je décide de rentrer et de me préparer à partir.,

Le départ est prévu à 19H30 en contre la montre, pff je ne sais pas trop ce que ça veut dire ; on m’explique que l’on part chacun à son tour à 10 secondes d’intervalle.

Après 5 minutes d’échauffement (un peu juste pour ce type de course) je me place sur le départ qui est donné un peu après 19H30, je porte le numéro 55 je pars donc en 55ème position sur 60 concurrents.

C’est assez sympa comme départ parce que d’un part ça nous permet d’encourager ceux qui partent et aussi parce que on a le droit à des encouragements individuels, mes enfants sont là et ils m’encouragent chaudement.

J’en ai bien besoin parce que dès le départ les choses sérieuses commencent ; ça monte « grave »  sur le bitume puis on rentre dans la foret.

Le chemin est assez bien balisé par des lampions et des torches c’est vraiment sympa, le froid est assez supportable et la course de nuit est un véritable régal !!! je prends le temps de profiter de la vue, des petites lumières de cette nuit froide, c’est superbe.

Le parcours est vraiment raide c’est très dure de courir pour moi à moins de 800 mètre de l’arrivée un bénévole annonce encore 200 m D+ les jambes chauffent drôlement.

A 200 mètre de l’arrivée avec la cloche du bénévole c’est une vrai verticale qui s’annonce je suis presque à quatre pattes c’est encore plus raide que les mètres d’avant.

J’ai une pensée pour les marcheurs qui vont monter avec des enfants, s’ils empruntent ce parcours ils vont vraiment avoir chaud !!

Et ça y est on y est c’est fini pour la montée, pas vraiment le temps de profiter de la vue ou de s’arrêter il faut repartir et entamer la descente qui elle n’est pas chronométrée.

Oui mais pour moi la descente c’est juste la récompense à la montée si difficile alors je décide de la faire en courant comme si c’était encore la course !!!

Après tout, ça me fera un entraînement.

La première descente est assez glissante donc prudence mais après on peut un peu envoyer !!!

L’arrivée se fait sur la place où un bon chocolat chaud nous attend.

Le froid se fait sentir mais mes enfants veulent rester voir le feu d’artifice qui a lieu juste après le podium .

On décide de se mettre au chaud dans la voiture et d’attendre.

Et vous commencez à le savoir il m’arrive toujours quelque chose !!!! Alors que je suis tranquille dans  la voiture, voilà que l’on m’appelle je jette tout et cours droit sur le speaker qui me rappelle de nouveau et moi telle une championne j’arrive en courant “non non je suis là !”.

A ce moment je crois que j’ai été tiré au sort et que j’ai gagné un lot.

D’ailleurs je monte sur la planche reçois un sac, une bise et on me demande de me joindre aux autres !!

Ensuite ils appellent la première féminine junior et le premier homme junior.

Je pige pas trop puis je jette un coup d’œil au sac tendu où je vois inscrit 1ere senior féminine.

Ça y est je pige me voilà à coté du 1er au scratch avec mon chrono bidon je suis sur la même planche que le 1er qui finit en 17 minutes !!!! Alors oui on était pas beaucoup de fille j’étais même peut être la seule SF, mais c’est un podium quand même alors autant vous dire que je viens de gagner la coupe du monde, je suis euphorique mes enfants sont fiers de leur maman moi qui leur dit toujours que je suis dernière, là je suis première de quelque chose !!!!!c’est pas beau la vie !!

En tout cas c’était une belle course j’espère vraiment que l’année prochaine nous serons plus nombreux !!!bravo à l’organisation et aux bénévoles encore des 5 étoiles !!! Ce n’était certes pas la Saint Express mais avec cette surprise c’était une belle compensation!!!

Ps ! je l’ai vu le Bouk le speaker lui a fait une belle présentation au départ  !! mais à l’arrivée je ne l’ai pas trouvé parti trop vite sûrement !!! bon me reste qu’a attendre la semaine prochaine !!!

Bonnes courses et bons rêves les kikous.